Déconnecter ???

Évidemment que c’est possible. Commence par marcher à un rythme régulier – pas besoin de partir en trek dans l’Himalaya, une balade sans GPS suffit. En chemin, lance-toi dans un bon vieux délire met si je gagnais au loto ? Et si je devenais dresseur de lamas ?).

 

Contemple le paysage comme si c’était la première fois que tu voyais un arbre. Écoute les bruits de la nature : le vent, les oiseaux, ce chien au loin qui semble aboyer en morse.

 

Pose ton smartphone. Non, pas juste face écran vers le bas. Vraiment. Loin. Dans un tiroir. Sous clé. Et oublie le code.

 

Ensuite, passe en mode artisan de l’extrême : découpe, colle, tricote, malaxe, fabrique une marionnette en chaussette si tu veux, l’important c’est que tes mains bossent pendant que ton cerveau décompresse.

 

Tente un exercice de visualisation : imagine-toi sur une plage, ou dans une cabane dans les arbres, ou dans un monde où les réunions Zoom n’existent pas.

 

Et pour finir en beauté : offre-toi un massage crânien. Parce que ton cerveau aussi a besoin qu’on lui fasse des papouilles après tout ce qu’il endure.